Liz

 

Liz

Je suis Liz la fée des Arbres. Chaque saison m’offre une nouvelle parure.

Au printemps je découvre mes fleurs. Elles sont merveilleuses. Blanches et étoilées, elles dégagent un parfum délicat.

En été, mes feuilles se prélassent au soleil et se balancent dans le vent. Parfois doucement et parfois en véritables ballets effrénés. Elles me couvrent d’une robe d’un vert intense et les oiseaux aiment s’y abriter.

L’automne apporte à ma robe une jolie couleur ocre et dorée. La particularité de cette robe c’est de laisser les feuilles se détacher une à une et portées par une bourrasque, je les regarde amoureusement s’envoler, les remerciant de m’avoir offert leurs chants joyeux et leur fraicheur.

En hiver, je suis dépouillée et légère. Mes branches préparent leurs bourgeons prometteurs de richesses pour la terre. Si vous passez par là, vous me voyez nu et sereine avec toujours aux lèvres un sourire apaisant et confiant. Je porte en moi le feu de la terre et je t’éclaire de ma sagesse.

J’ai poussé là où ma semence m’a posée et c’est parfait. J’y ai trouvé tous les bienfaits et je suis comblée.

Venez me rencontrer car je ne peux guère voyager. Je suis facile à trouver, je vis toujours au cœur de la forêt. Laissez-vous vous imprégner de ma beauté et ma simplicité. Je suis toujours là pour vous inspirer et vous réconforter. Confiez-moi vos secrets, je vous aiderai à les dévoiler. Déposez vos fardeaux, je vous murmurerai doucement comment les libérer. Autour de moi à cet endroit, vous ne verrez  qu’abondance et exubérance.

Ecoutez cette vie qui chante et qui se célèbre à chaque instant. Tout est parfaitement à sa place dans cet élégant désordre. Depuis des millénaires, je regarde cette splendeur se transformer et renaitre à chaque printemps et je suis enchantée.

Paix à vous.

Site en pleine évolution

Aller à la barre d’outils